Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le monde des insectes s'éteint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45559
Qualité : Plein

Le monde des insectes s'éteint  Empty
MessageSujet: Le monde des insectes s'éteint    Le monde des insectes s'éteint  Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:20

Les insectes du monde entier sont en voie d’extinction, menaçant d’un « effondrement catastrophique des écosystèmes naturels », s’est alarmé, fin janvier, la revue scientifique mondiale Biological Conservation...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/02/11/le-declin-des-insectes-une-menace-grandissante-pour-les-ecosystemes-naturels_5422018_3244.html

J'ignore comment la planète va s'en remettre, le monde des humains est une vraie catastrophe. stupide
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


Le monde des insectes s'éteint  Empty
MessageSujet: Re: Le monde des insectes s'éteint    Le monde des insectes s'éteint  Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 22:32

Noel a écrit:




J'ignore comment la planète va s'en remettre, le monde des humains est une vraie catastrophe. stupide


Je pense que la planète va s'en remettre, le nature s'adaptera comme elle l'a déjà  fait. Pour les humains, ils ne seront qu'une parenthèse dans l'histoire de la terre.

Et si on arrêtait, à notre niveau, d'utiliser des insecticides de toutes sortes ainsi que les parfums d’intérieurs et de polluer notre habitat, les insectes se porteraient mieux.
La disparition des insectes est une question de conscience collective au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45751
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Le monde des insectes s'éteint  Empty
MessageSujet: Re: Le monde des insectes s'éteint    Le monde des insectes s'éteint  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 4:42

Entre autre , j'ai pu constater la rarefaction des coccinelles , mangeuses des pucerons . Ces derniers , à défaut de prédateurs naturels , prolifèrent j'ai pu le constater sur les haricots verts !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Le monde des insectes s'éteint  Empty
MessageSujet: Re: Le monde des insectes s'éteint    Le monde des insectes s'éteint  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 8:44

C'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas vu de coccinelles dans mon jardin. Autrefois, il y en avait sur mes rosiers.
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45751
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Le monde des insectes s'éteint  Empty
MessageSujet: Re: Le monde des insectes s'éteint    Le monde des insectes s'éteint  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 9:33

Cela fait quelques années qu'elles se font de plus en plus rare , hélas . L'humain détruit tout !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Le monde des insectes s'éteint  Empty
MessageSujet: Re: Le monde des insectes s'éteint    Le monde des insectes s'éteint  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:29

Il faut détruire l'humain Le monde des insectes s'éteint  Images18 avant qu'il détruise tout. Je plaisante... quoique !
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45751
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Le monde des insectes s'éteint  Empty
MessageSujet: Re: Le monde des insectes s'éteint    Le monde des insectes s'éteint  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:44

Laurelyne a écrit:
Il faut détruire l'humain Le monde des insectes s'éteint  Images18 avant qu'il détruise tout. Je plaisante... quoique !


Il y aurait du boulot , même pour les chômeurs ! pliéderire
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Le monde des insectes s'éteint  Empty
MessageSujet: Re: Le monde des insectes s'éteint    Le monde des insectes s'éteint  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:29

Question posée a Mr Hubert Reeves le 13/03/2002
La disparition des êtres humains serait-elle la meilleure chose qui puisse arriver à la Terre ?
Sa réponse :
D'ici 2050, on aura exterminé 25% des espèces vivantes sur la Terre. La dernière fois où une telle chose s'est produite, c'est lors de la chute de cette météorite qui en a exterminé 50%, il y a 65 millions d'années...
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45751
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Le monde des insectes s'éteint  Empty
MessageSujet: Re: Le monde des insectes s'éteint    Le monde des insectes s'éteint  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:37

https://www.franceculture.fr/environnement/750-especes-animales-disparues-2-700-en-voie-dextinction-12-500-menacees


1,9 million d'espèces végétales et animales sont connues, c'est-à-dire décrites et nommées, nombre sur lequel s'accordent les scientifiques. Selon les estimations, il en resterait 10 ou 100 millions à découvrir. Une espèce animale ou de plante disparaît toutes les 20 minutes soit 26280 espèces disparues chaque année.


De façon plus significative, le taux d'extinction d'espèces à l'heure actuelle est estimé entre 100 et 1 000 fois plus élevé que le taux moyen d'extinction qu'a connu jusqu'ici l'histoire de l'évolution de la vie sur Terre, et est estimée à 10 à 100 fois plus rapide que n'importe quelle extinction de masse précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


Le monde des insectes s'éteint  Empty
MessageSujet: Re: Le monde des insectes s'éteint    Le monde des insectes s'éteint  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:54

La terre s'est bien remise de 5 extinctions critiques à cause des volcans, elle se remettra de la disparition des humains. La nature a des ressources.


Dernière édition par Basile le Jeu 14 Fév 2019 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Le monde des insectes s'éteint  Empty
MessageSujet: Re: Le monde des insectes s'éteint    Le monde des insectes s'éteint  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:05

Oui la nature a des ressources. Elle a raison de faire un grand ménage de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde des insectes s'éteint  Empty
MessageSujet: Re: Le monde des insectes s'éteint    Le monde des insectes s'éteint  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des insectes s'éteint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insectes nuisibles...conséquence du réchauffement..
» Un site sur les insectes...
» De moins en moins d'insectes ...
» Un monde fou..fou !
» Ce monde est de plus en plus fou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Nos passions :: Le coin nature & jardins-
Sauter vers: