Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Top 50 des villes les plus chères du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Top 50 des villes les plus chères du monde Empty
MessageSujet: Top 50 des villes les plus chères du monde   Top 50 des villes les plus chères du monde Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:46

hé ben! dans mon petit village perdu je suis loin de tout ça.


Tokyo est la ville la plus chère du monde pour les salariés expatriés en 2010, principalement en raison de la volatilité des taux de change due à la crise économique, selon une étude annuelle publiée lundi par le cabinet de consultants britannique ECA.
Grosse surprise de ce classement, Londres qui a longtemps figuré parmi les capitales où le coût de la vie était l’un des plus élevés, ne fait plus partie cette fois-ci du Top 50.
Selon cette enquête réalisée avant la chute de l’euro et basée sur les prix de biens de consommation et services (logement, alimentation, transport, habillement, loisirs, etc.) dans 400 villes du monde, la métropole japonaise, Tokyo et la capitale norvégienne Oslo sont couronnées villes les plus chères du monde.
Paris en seizième position
Luanda en Angola, ancien leader du classement, tombe à la troisième place, tandis que Paris est seizième.
Trois autres métropoles japonaises (Nagoya, quatrième, Yokohama, cinquième, et Kobe, septième) font partie des dix premières. Aucune ville américaine ne figure dans les 25 premières. New York n’arrive qu’à la quarante-huitième place.
«La chute du dollar a entraîné une légère baisse du coût de la vie dans la plupart des villes d’Amérique du Nord», explique ECA.
«La faiblesse de la livre sterling (…) a provoqué une baisse des prix pour les visiteurs au Royaume-Uni», fait remarquer l’étude. En conséquence, «Londres se retrouve moins onéreuse que d’autres villes européennes telles que Munich, Amsterdam ou Bruxelles», est-il souligné.
Cinq villes africaines figurent dans les 25 premières: outre Luanda, on retrouve Libreville (treizième) au Gabon, Abidjan (dix-septième) en Côte d’Ivoire, Abuja (dix-huitième) au Nigeria et Kinshasa (vingt-troisième) en République démocratique du Congo. Hormis Abidjan, les quatre autres métropoles africaines sont dans des régions productrices et exportatrices de pétrole.
Strasbourg et Lyon
Athènes ferme la marche du Top 50. Strasbourg (trente-deuxième) et Lyon (quarante-deuxième) sont les deux autres villes françaises à figurer dans ce classement au côté de Paris.
«La fluctuation des monnaies demeure le facteur le plus influent sur l’évolution du coût de la vie», conclut cette enquête. Le coût de la vie pour les expatriés varie en fonction de l’inflation, de la disponibilité des produits et des taux de change.
Les professionnels des ressources humaines dans les entreprises utilisent souvent ces données pour calculer les primes de coût de la vie qu’elles accordent à leurs expatriés. L’enquête a été réalisée entre mars 2009 et mars 2010.
Voici le classement des 20 villes les plus chères selon ECA:
1) Tokyo
2) Oslo
3) Luanda
4) Nagoya
5) Yokohama
6) Stavanger
7) Kobe
8- Copenhague
9) Genève
10) Zurich
11) Berne
12) Bâle
13) Libreville
14) Helsinki
15) Moscou
16) Paris17) Abidjan
18) Abuja
19) Tel-Aviv
20) Séoul
source
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45289
Qualité : Plein

Top 50 des villes les plus chères du monde Empty
MessageSujet: Re: Top 50 des villes les plus chères du monde   Top 50 des villes les plus chères du monde Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:56

Moi, j'aime pas les grandes villes Top 50 des villes les plus chères du monde 880480
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Top 50 des villes les plus chères du monde Empty
MessageSujet: Re: Top 50 des villes les plus chères du monde   Top 50 des villes les plus chères du monde Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:40

Noël a écrit:
Moi, j'aime pas les grandes villes Top 50 des villes les plus chères du monde 880480

Tout comme moi, vivre à la campagne c'est l'idéal pour le calme, mais cela comporte aissi quelques inconvénients comme l'obligation de possèder une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45289
Qualité : Plein

Top 50 des villes les plus chères du monde Empty
MessageSujet: Re: Top 50 des villes les plus chères du monde   Top 50 des villes les plus chères du monde Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:16

Scoot au maximum


Top 50 des villes les plus chères du monde 009410

bien
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Top 50 des villes les plus chères du monde Empty
MessageSujet: Re: Top 50 des villes les plus chères du monde   Top 50 des villes les plus chères du monde Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:54

Je n'ai pas de deux roues et en principe ma femme m'accompagne toujours.
Sinon pour les petites courses locales j'ai deux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 50 des villes les plus chères du monde Empty
MessageSujet: Re: Top 50 des villes les plus chères du monde   Top 50 des villes les plus chères du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 50 des villes les plus chères du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce monde est de plus en plus fou.
» Enfoncement des grandes villes du monde
» Les plus vieilles villes du monde encore habitées *
» Les villes d'Europe les plus embouteillées
» Le palmares des villes les plus embouteillees,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: