Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Vou Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme?   Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:20

Si "oui", ces liens sont pour vous! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45570
Qualité : Plein

Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme?   Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:27

Il fut un temps, oui, au temps de ma recherche spirituelle. Depuis que j'ai trouvé, non, les enseignements que je suis n'en font pas référence. confu
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme?   Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:09

Noël a écrit:
Il fut un temps, oui, au temps de ma recherche spirituelle. Depuis que j'ai trouvé, non, les enseignements que je suis n'en font pas référence. confu

Je ne propose ces liens, qu'à titre de curiosité, et de "loisir"; non en tant que "valeur absolue"; ce dont il est parlé dans ceux-ci ne fait référence qu'à certaines croyances populaires qui n'ont rien à voir avec un enseignement authentique!
(Sauf, peut-être, - et encore d'assez loin! -, à celle de la réincarnation; à laquelle j'adhère, mais que tout le monde ne partage pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45570
Qualité : Plein

Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme?   Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:43

Dans l'ésotérisme il y a beaucoup de choses, beaucoup de choses qui sont dangereuses (qui peuvent mener à la folie) si l'on n'a pas un contrôle totale de son esprit et si l'on est pas guidé par des personnes avisés.

Quand à la réincarnation c'est un sujet très mal interprété et mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme?   Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:28


Merci infiniment pour le partage GG !!!

Personnellement, je ne suis pas en mesure de franchir le seuil des sciences occultes, la méditation me suffit. Il y a chez nous une pratique pareille, à savoir le SOUFISME, mais ça me déplaît; on y exagère beaucoup.
Étendez vos pieds selon la longueur du tapis, dit le proverbe arabe

Excellent journée à toi GG à toutes et à tous !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme?   Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:35

Noël a écrit:
Dans l'ésotérisme il y a beaucoup de choses, beaucoup de choses qui sont dangereuses (qui peuvent mener à la folie) si l'on n'a pas un contrôle totale de son esprit et si l'on est pas guidé par des personnes avisés.

Quand à la réincarnation c'est un sujet très mal interprété et mal compris.

Pour la première partie de votre réponse: Vous avez absolument raison!
Mais vous savez, "l'interprétation des rêves", une idée sur une vie antérieure, etc., ne sont que des choses "ésotériques" très anodines, qui ne peuvent prêter à conséquence!
C'est beaucoup plus, en fait, un amusement sympa, que du véritable ésotérisme!
Pour la deuxième partie de votre réponse, "Quand à la réincarnation c'est un sujet très mal interprété et mal compris.", il n'y a pas, je pense, de quoi "fouetter un chat", et c'est, à mon avis, contrairement à ce que vous dites, assez simple à comprendre!
Pour une bonne approche sur ce sujet, je ne saurais mieux faire que de suggérer de visiter ces liens vraiment interessants, qui parlent de manière claire, concise, et intelligente, de la réincarnation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean ILIBADE nous parle là de la réincarnation de façon "magistrale"; son étude sur celle-ci est, à mon avis, à la fois digne d'intérêt, et de considération... Ne serait-ce que d'un simple point de vue de culture générale; qu'on adhère ou non à cette croyance quand même assez répandue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme?   Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:46

dali74 a écrit:

Merci infiniment pour le partage GG !!!

Personnellement, je ne suis pas en mesure de franchir le seuil des sciences occultes, la méditation me suffit. Il y a chez nous une pratique pareille, à savoir le SOUFISME, mais ça me déplaît; on y exagère beaucoup.
Étendez vos pieds selon la longueur du tapis, dit le proverbe arabe

Excellent journée à toi GG à toutes et à tous !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais... Je n'ai JAMAIS parlé de sciences occultes!!!
Je hais, les sciences occultes: Je ne puis donc pas en parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme?   Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:53

Bien reçu, très bien compris, merci mille fois !!!
Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme?   Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:57

dali74 a écrit:
Bien reçu, très bien compris, merci mille fois !!!
Bonne journée !!!

merci à toi!!!

Nous nous étions simplement un peu mal compris!

... D"autant que, comme toi, j'attache la plus grande importance, dans ma vie, à la Méditation, et à la Prière!

Cordialement, et très heureuse journée!

GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme?   Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interessez-vous, de près ou de loin, à ce qui touche à l'ésotérisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous vous interessez au Neolithique
» on ne touche pas
» Vous qui ne savez jamais comment vous atteindrez la fin du mois: Voulez-vous rêver un peu?
» Touche pas à mes oeufs
» araignées,pas touche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Nos passions :: Nos sites préférés ou utiles, Nos forums ou sites personnels, partenariats-
Sauter vers: