Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés Empty
MessageSujet: Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés   Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:18

Enfin une bonne désision
------------------
De nombreuses ONG dont "la Fondation 30 Millions d'Amis" le demandaient depuis longtemps : la réforme du code civil qui considére actuellement les animaux non humains comme des biens "meubles".
Je fais la différence entre "animaux humains" et "non humains" car si le code civil ne la fais pas, nous sommes tous des animaux et plus particulierement tous des terriens, que l'on sois Humain, Chiens, chats, Requins ou tout êtres vivants dotés d'un système nerveux.
Donc le code civil devrait rapidement évoluer en créant une nouvelle catégorie de bien en plus des catégories "meubles" et "immeubles", la catégorie "animaux".
En plus clair : un animal est aujourd'hui considéré comme un meuble, au même titre qu'une table ou canapé.
Ca ne sera plus le cas dans le nouveau code civil puisqu'il sera considéré comme un être vivant.
La condition des animaux non humain évolue, son statut évolue enfin aussi, sommes nous en route vers un vrai respect de l'animal ?
http://www.lepost.fr:80/article/2008/05/29/1199812_les-animaux-ne-sont-plus-consideres-comme-des-biens-meubles.html
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45289
Qualité : Plein

Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés   Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 8:20

J'avais pas vu ce post.

Ce que j'en pense perso :

Les animaux sont considérés, pour beaucoup d'entre nous, comme des objets qui peuvent servir à tout et n'importe quoi (de compagnie, de nourriture, d'éléments de décoration "la peau", d'objets semi précieux comme l'ivoire) cela à mon sens est bien regrettable que la conscience humaine rabaisse nos amis à ces niveaux.

Eux aussi sont comme nous, sensible à la tendresse, à la peur, aux intempéries et tout ce qui nous touche de près ou de loin.
Eux aussi ont de la mémoire, une certaine forme de réflexion et une façon de vivre parallèle à la notre.

C'est pour cela, à mon sens, que nous leur devons le respect et comme pour nos enfants la protection nécessaire à leur bien être.

La société actuelle à fait suffisamment de progrès pour pouvoir se passer du règne dit "animal" pour sa survie.

Un site pour vous aidez

http://www.vegetarisme.info/
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés   Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:00

Le pire c'est que dès que le niveau de vie s'amèliore les peuples mangent de plus en plus de viande.
Je ne suis pas végétarien mais ma consommation de viande va en diminuant. je pense que j'aurais du mal à m'en passer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés   Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 8:37

J'aime la viande, surtout le boeuf et je n'arrêterais pas d'en manger, ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés   Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos meubles sont il aussi adaptés pour nos animaux ?
» Ils sont c..s les animaux
» Les animaux reconnus comme des être sensibles.
» Si le gens pouvaient s'entendre comme lui aime les animaux...
» Un demi millions d'animaux croupissent et sont maltraités dans nos laboratoires de recherches !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Le coin des animaux (associations, divers)-
Sauter vers: