Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les villes d'Europe les plus embouteillées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les villes d'Europe les plus embouteillées Empty
MessageSujet: Les villes d'Europe les plus embouteillées   Les villes d'Europe les plus embouteillées Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:11

Milan, pire ville en Europe pour les embouteillages, AFP, 22/06/12, 18:41

Paris (AFP) - Milan est la pire ville en Europe en matière d'embouteillages, selon une étude réalisée par Inrix, une société d'info-trafic américaine utilisant les données de l'office européen des statistiques Eurostat.
Cette ville du nord de l'Italie est en tête d'un classement des 25 villes les plus congestionnées en Europe. Elle est suivie de Bruxelles et Anvers (Belgique). Paris se classe quatrième de ce tableau. Les conditions de circulation dans treize nations européennes ont été étudiées.
En tête des pays européens les pires en matière de circulation : la Belgique, où les conducteurs ont perdu en moyenne 55 heures dans la circulation en 2011 (deux heures de moins qu'en 2010) et les Pays-Bas, où les automobilistes ont passé 50 heures dans le trafic (quatre heures de moins qu'en 2010). Suivent la France et l'Allemagne, avec 36 heures de circulation.
Ces chiffres sont basés sur une comparaison sur un même parcours entre les temps de trajets réels et ceux calculés sur une circulation fluide.
Le Luxembourg, la Hongrie et l'Irlande sont les pays où la circulation a été la plus fluide.
C'est dans les pays les plus touchés par la crise que l'engorgement de la circulation a le plus diminué entre 2010 et 2011 : - 49 % au Portugal, - 25 % en Irlande, - 15 % en Espagne, - 12 % en Italie.
Toutefois, "les difficultés que traverse la zone euro ont également alimenté la réduction de l'engorgement de la circulation dans des économies considérées comme les plus fortes d'Europe", note le rapport de l'Inrix. - 8 % en Allemagne, - 7 % aux Pays-Bas, - 3 % en Belgique. En France, l'encombrement du trafic a légèrement augmenté à 1 %.
L'analyse effectuée au cours des cinq premiers mois de 2012 montre un recul supplémentaire dans les 13 pays étudiés, dont la France (- 3 %).
"L'engorgement du trafic routier est un indicateur économique excellent qui nous montre si les gens vont au travail, si les entreprises livrent des produits, et si les consommateurs dépensent", selon Jim Bak, directeur communication et marketing chez Inrix.
Voici le classement des 25 villes européennes les plus embouteillées, selon l'Inrix :
1. Milan, Italie
2. Bruxelles, Belgique
3. Anvers, Belgique
4. Paris, France
5. Manchester, Royaume-Uni
6. Rotterdam, Pays-Bas
7. Rome, Italie
8. Londres, Royaume-Uni
9. Utrecht, Pays-Bas
10. Florence, Italie
11. Liverpool, Royaume-Uni
12. Barcelone, Espagne
13. Madrid, Espagne
14. Gand, Belgique
15. Amsterdam, Pays-Bas
16. Belfast, Royaume-Uni
17. Stuttgart, Allemagne
18. Cologne, Allemagne
19. Lyon, France
20. Bordeaux, France
21. Hambourg, Allemagne
22. Newcastle, Royaume-Uni
23. Nottingham, Royaume-Uni
24. Séville, Espagne
25. Gravenhage, Pays-Bas
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45289
Qualité : Plein

Les villes d'Europe les plus embouteillées Empty
MessageSujet: Re: Les villes d'Europe les plus embouteillées   Les villes d'Europe les plus embouteillées Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:34

C'est partout pareil, dans les grandes villes d'Europe ou d’ailleurs trop de véhicules pour de trop petits trajets. saitpas zinzin
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Les villes d'Europe les plus embouteillées Empty
MessageSujet: Re: Les villes d'Europe les plus embouteillées   Les villes d'Europe les plus embouteillées Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:22

Et pourtant une prise de conscience ai faite

quand je vois a 40 kms de chez moi une grande ville qui maintenant a pleins de possibilités pur se déplacer sans sa voiture

tram+tram bus+vélo en loc+etc etc

c'est vrai je connais cette ville c'est mieux quand même mais pas encore ca
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les villes d'Europe les plus embouteillées Empty
MessageSujet: Re: Les villes d'Europe les plus embouteillées   Les villes d'Europe les plus embouteillées Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:10

Marylou a écrit:
Et pourtant une prise de conscience ai faite

quand je vois a 40 kms de chez moi une grande ville qui maintenant a pleins de possibilités pur se déplacer sans sa voiture

tram+tram bus+vélo en loc+etc etc

c'est vrai je connais cette ville c'est mieux quand même mais pas encore ca
study

Mais comment fais-tu pour te rendre dans cette ville située à 40 Km ? moi je suis obligé de prendre une voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les villes d'Europe les plus embouteillées Empty
MessageSujet: Re: Les villes d'Europe les plus embouteillées   Les villes d'Europe les plus embouteillées Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:47

Le train !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les villes d'Europe les plus embouteillées Empty
MessageSujet: Re: Les villes d'Europe les plus embouteillées   Les villes d'Europe les plus embouteillées Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:59

bonjour le stress, on s'étonne ensuite que les gens soient agressifs! suis plutôt une conductrice rurale moi! Les villes d'Europe les plus embouteillées 37439
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les villes d'Europe les plus embouteillées Empty
MessageSujet: Re: Les villes d'Europe les plus embouteillées   Les villes d'Europe les plus embouteillées Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:06

Oui Francoise mais ca reviens a dire ce que dit Noel

trop de voitures donc limitons

je peux aussi allez en voiture a 40 kms mais si je veux je peux prendre le train en sachant que la ou j'habite nous avons 2 fois plus de trains qu'avant pour nous déplacé dans lesdites ville

donc moins de voiture
ca été fait pour
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Les villes d'Europe les plus embouteillées Empty
MessageSujet: Re: Les villes d'Europe les plus embouteillées   Les villes d'Europe les plus embouteillées Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:46

je me sens un très mauvais exemple.... j'habite un peu loin de tout et je suis complètement dépendante de ma voiture, pourtant je sais que ce n'est pas bien... Les villes d'Europe les plus embouteillées 956953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les villes d'Europe les plus embouteillées Empty
MessageSujet: Re: Les villes d'Europe les plus embouteillées   Les villes d'Europe les plus embouteillées Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:04

coccinelle a écrit:
je me sens un très mauvais exemple.... j'habite un peu loin de tout et je suis complètement dépendante de ma voiture, pourtant je sais que ce n'est pas bien... Les villes d'Europe les plus embouteillées 956953

Je suis dans le même cas, un bus par jour dont les horaires ne permettent pratiquement pas de se rendre à un rendez-vous chez un praticien et de revenir dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les villes d'Europe les plus embouteillées Empty
MessageSujet: Re: Les villes d'Europe les plus embouteillées   Les villes d'Europe les plus embouteillées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les villes d'Europe les plus embouteillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le palmares des villes les plus embouteillees,
» Pays et Villes du Monde
» Top 50 des villes les plus chères du monde
» Enfoncement des grandes villes du monde
» Les plus vieilles villes du monde encore habitées *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités mondiale, questionnements etc...-
Sauter vers: