Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un chat a-t-il déjà tué un être humain?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:08

Bonne question car moi avec trois félins ...
------------------
Un homme est jugé aux Etats-Unis pour avoir voulu tuer un rival et faire porter le chapeau au chat de la victime. Mais la lutte entre le chat et l’humain s'est-elle déjà soldée par la victoire du félin?


Son plan a échoué. Dans l'Illinois, Brett Nash avait planifié de kidnapper, d'extorquer puis d'assassiner un homme riche qui avait été l'amant de sa femme, en l’électrocutant puis en faisant passer le chat de la victime pour le responsable accidentel du décès. Brett Nash a été arrêté pour cet étrange coup monté en janvier, et il a plaidé coupable mardi 4 décembre.

Mais un chat a-t-il déjà tué un humain? En tout cas pas un adulte. Mis à part les cas de rage, L’Explication n’a pas connaissance d’un incident impliquant un chat domestique ayant tué son propriétaire adulte et bien portant.

Les chats peuvent cependant rudement malmener les hommes.
En 2010, une chatte de l’Idaho venant d’accoucher a mordu son maître à trente-cinq reprises, revenant même à la charge à coups de griffures et de morsures après que son maître avait lavé ses plaies. L’année dernière, un homme de Cleveland a été héliporté à l’hôpital après s’être battu contre son chat tigré.

Des faits divers souvent mortels... pour les chats
Les affrontements avec les humains finissent souvent mal pour les félins. En 1921, le New York Times a relaté un fait divers dramatique: un angora a attaqué le doigt de sa maîtresse alors que celle-ci se trouvait dans la voiture de son mari. Le mari a répliqué en étranglant le chat à mort, ce qui n’a pas empêché un officier de police arrivé sur les lieux de pointer son arme en direction du félin sans vie... Ce n'est pas la dernière fois que le NYPD a eu affaire à un chat domestique: une année plus tard, après avoir été mordu par un chat sur Columbus Avenue, un officier de police tira sur l’animal avec son révolver et le tua.

Les chats tuent parfois accidentellement des nourrissons.
Au début des années 1980, un père norvégien a découvert son chat dormant sur le visage de son bébé âgé de 5 semaines. Bien que le père ait tenté de le réanimer, l’enfant est mort des suites de l’asphyxie (selon un rapport médical, les chats pourraient être responsables de certains cas de mort subite du nourrisson). En 1931, un chat du Connecticut s’est assoupi sur la poitrine d’un enfant âgé de 4 mois, l’étouffant à mort. Des accidents similaires ont été recensés au cours du XIXe siècle.

Le chat qui aspire l'air des nourrissons, une légende tenace
Ces morts par étouffement semblent avoir donné naissance à une légende répandue selon laquelle les chats aspirent l’air des nourrissons endormis. Le chat était supposé aligner ses narines avec celles du bébé endormi, utilisant son menton pour conserver la bouche de l’enfant fermée. Quant à la motivation du chat, elle varie en fonction de celui qui raconte l’histoire. Certains affirment que les chats sont irrésistiblement attirés par l’odeur du lait maternel des respirations de bébé, quand d’autres croient que la jalousie est en cause.

Ernest Hemingway qualifiait les avocats de ces «contes de bonne femme» d’«ignorants plein de préjugés», et se vantait que son propre chat, Feather Puss, protégeait son fils pendant son sommeil.

Les médecins ont eux aussi tenté de dissiper le mythe, et même Dear Abby [célèbre rubrique journalistique de conseils aux lecteurs fondée en 1956, NDT] conseillait vivement aux nouveaux parents de ne pas renoncer à leurs chats (elle recommandait, cependant, de les garder éloignés des nourrissons).

La légende, bien qu’invraisemblable, a duré. En 1982, un folkloriste de Caroline du Nord a transmis une version du conte dans le Mount Airy News [un journal local de Caroline du Nord, NDT], y ajoutant le fait que les pattes du chat était d’avant en arrière sur les côtes du bébé pendant qu’il aspirait l’air expiré par l’enfant. Le site de démystification Snopes a démonté la croyance assez récemment.

Donc, si votre chat a vraiment l’intention de vous réduire en morceaux, il attendra probablement que vous soyez déjà mort. Les chats cherchent souvent des corps et peuvent causer des problèmes dans les morgues et les hôpitaux des pays en développement, où ils sont parfois utilisés pour la dératisation.

Même s’il vous fait part de toute son affection inconditionnelle et baveuse, vous feriez mieux de craindre votre chien plus que votre chat. Selon les données du CDC [Centers for Disease Control and Prevention, agence fédérale américaine de santé publique, NDT], les chiens ont tué 167 Américains âgés de plus de 14 ans entre 2001 et 2010.
sources http://www.slate.fr/story/65877/chat-tue-un-etre-humain
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45291
Qualité : Plein

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:09

J'ai connu des chats qui n'avaient pas peur des humains, mais de la à pouvoir les tuer ... IL est vrai qu'ils peuvent faire pas mal de dégats tout de même sans le vouloir si on les chahutes trop ou s'ils se sentent menacés, comme tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:03

j'ai souvent entendu aussi que c'était pas bien de laisser dormir les chats avec les bb, mais ça me parait normal que le chat recherche la chaleur et un nid douillet.. et évidemment un accident peut arriver.. j'ai entendu aussi des trucs sur les poils de chat.. mais tuer un homme quand même Un chat a-t-il déjà tué un être humain? 12795
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:25

ce ne sont que des ont-dit, il n'y a jamais eu un seul bébé tué par un chat. Il a souvent été soupçonné à l'époque où l'on ne connaissait pas la mort du nouveau-né, il fallait un coupable , il était tout trouvé.
Quand aux poils , ils ne sont pas les seuls , les oiseaux, les cobbayes, etc..
Ma fille faisait de l'asthme, la seule chose qui la calmait c'était de se coucher la tête sur un de nos chats, son ronron l'apaisait .. il faut arrêter de généraliser
Un chat a-t-il déjà tué un être humain? 13772499-enfant-mignon-couche-sur-le-sol-et-jouer-avec-les-animaux-de-compagnie-chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:02

C'est mon animal préféré....Je ne suis pourtant pas né le 15 Aout.... Un chat a-t-il déjà tué un être humain? 37439



Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Apocha10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:24

J'adore les chats ... mon spirou adoré, ne faisait mémé pas du mal à une sourie !

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? 4576441708_4b7c703951_o
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:15

zut! je n'arrive pas à mettre la photo de mes minettes, comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45291
Qualité : Plein

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:07

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Sans_t10

Cliquer ensuite sur image

Copier

Coller.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:14

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? P5110016

je vous présente Hermy, une maine coon, une sacrée fofolle, elle n'a qu'un an
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:31

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? P5070012
Luna, presque 11 ans et très calme quand elle ne joue pas
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:34

ne dirait-on pas des anges ??
Un chat a-t-il déjà tué un être humain? P5100010
Un chat a-t-il déjà tué un être humain? 37439
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45291
Qualité : Plein

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:03

J'avais autrefois une chatte comme la première, terrible, douce mais peur de rien. Elle savait ou taper avec ses griffes pour neutraliser un chien. Pas beau à voir quand elle se mettait en colère.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:05

J'adore les chats j'en ai trois, tous trouvés et.... adoptés
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:12

Luna , je ne l'ai pas trouvé, c'est elle qui m'a adopté, j'avais mis des affiches un peu partout pour retrouver ses maîtres qui se sont manifestés 3 semaines plus tard. Ils habitaient 3 maisons plus loin, et j'avais beau leur ramener la minette, elle revenait tj vers moi. Donc ils me l'ont donné, j'avais déjà commandé Hermy, donc je me suis retrouvée avec deux chattes ! Luna a mis 3 mois à adopter la petite, ça va tant que la demoiselle n'essaie pas de jouer à la chef!! Un chat a-t-il déjà tué un être humain? 549964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 4:18

elles sont tres jolies
avec un petit plus pour la belle luna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Empty
MessageSujet: Re: Un chat a-t-il déjà tué un être humain?   Un chat a-t-il déjà tué un être humain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat a-t-il déjà tué un être humain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'être humain du futur
» Être islamiste, c’est avoir une motivation « politique » ou être cinglé !
» souris sur chat .. chat sur chien ...
» Il y a 102 ans, déjà des Masques …*
» j'ai déjà réservé ma place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin culturel :: Histoires et légendes-
Sauter vers: