Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Loi Macron veut modifier les jours fériés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Loi Macron veut modifier les jours fériés Empty
MessageSujet: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   La Loi Macron veut modifier les jours fériés Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:36

http://www.leparisien.fr/societe/la-loi-macron-veut-modifier-les-jours-feries-23-02-2015-4553285.php#xtor=AD-1481423551


Je ne sais pas ce que vous pensez de tout cela, 
mais personnellement je commence à trouver que cela devient très dangereux.
Comme je le disais sur un autre sujet, notre pays possède des valeurs qui existent depuis deux millénaires, 
Comment imaginer que l'on puisse supprimer tout ça ?
Nous sommes une république Laïque certes, mais de tradition judéo-chrétienne. On ne doit pas toucher à ça.


Dernière édition par ISADORA17 le Mar 24 Fév 2015 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

La Loi Macron veut modifier les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   La Loi Macron veut modifier les jours fériés Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:46

nous sommes gouvernés par des gens qui n'aiment vraiment pas la France et ses valeurs, ça devient grave, très grave !!!
tapé zarbi tapé zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45589
Qualité : Plein

La Loi Macron veut modifier les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   La Loi Macron veut modifier les jours fériés Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:07

Il y a longtemps que j'ai déserté la tradition chrétienne, néanmoins pourquoi vouloir sacrifier certains jours sacrés pour une grande majorité de la population qui y sont attaché, de toute façon, tout le monde en profite. La France, doit, à mon avis, resté ce qu'elle est avec sa, ses tradition(s) propre. Au autres, à nous(les non chrétiens), de nous adapter.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




La Loi Macron veut modifier les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   La Loi Macron veut modifier les jours fériés Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:19

Mes parents m'ont faite baptiser, je suis normalement de confession catholique mais non pratiquante.
Non là où je m'élève c'est au niveau de l'appelation de ces jours fériés, ils sont de tous temps à connotation religieuse et je ne vois pas pourquoi, pour plaire à un certain électorat, à certaines autres religions présentes sur notre sol, on changerait leurs noms.
Si on laisse faire il n'y aura bientôt plus ni Noël ni Nouvel-An (Saint Sylvestre)
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

La Loi Macron veut modifier les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   La Loi Macron veut modifier les jours fériés Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:24

Ils devraient rajouter une journée qui s'appellerait "toutes religions" comme cela tout le monde serait content et chacun fêterait sa propre religion

Les catholiques sont la majorité en France, je ne vois pas pourquoi on enlèverait leurs jours religieux

Pourquoi garder la fête nationale ?? elle ne l'est plus nationale (je plaisante bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi Macron veut modifier les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   La Loi Macron veut modifier les jours fériés Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:00

Les français sont loin d'être tous catholiques, de plus les "valeurs" dont vous parlez se perdent de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loi Macron veut modifier les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   La Loi Macron veut modifier les jours fériés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi Macron veut modifier les jours fériés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est des jours...
» Que veut dire le mot aimer ?
» Quand on veut faire parler de soit.
» Quand on veut faire parler de soit
» Euthanasie : témoignage d'un pédophile qui veut mourir...vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: