Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 En cas d'orage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




En cas d'orage Empty
MessageSujet: En cas d'orage   En cas d'orage Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 12:06


Avant l’événement :

Débrancher tous les appareils électriques (TV, câble d’antenne, box Internet, etc. sans oublier la chaudière)
Sauvegarder toutes ses données et dossiers importants sur un disque dur externe notamment pour les professionnels
Mettre son véhicule à l’abri dans un garage ou sinon l’éloigner des arbres
Rentrer vos animaux dans un abri et tous vos objets extérieurs susceptibles de s’envoler.


Pendant l'événement :

Reporter vos déplacements dans la mesure du possible
Interrompre toutes activités extérieures : piscine, promenades (notamment en forêt), activités nautiques…
Se mettre à l’abri (ne pas se mettre sous un arbre), la voiture est un excellent refuge si vous êtes en rase campagne
Ne pas porter ou se tenir à proximité d’objets métalliques
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45592
Qualité : Plein

En cas d'orage Empty
MessageSujet: Re: En cas d'orage   En cas d'orage Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 13:28

Normalement en cas d'orage, en rase campagne, mieux vaut rester dans les voitures, les pneus servent d'isolant donc nous n'y risquons rien. La foudre est une réaction électrique  "un arc" entre deux charges positives et négatives produites entre le sol et un nuage. Ceci expliquant cela.

Qu'est-ce qu'un orage ?

Orage à Montaud (34), France - 15/09/14 à 21h35

Un orage est un phénomène atmosphérique caractérisé par une série d'éclairs et de coups de tonnerre. Un éclair peut se déclencher à l'intérieur du nuage, entre deux nuages, ou entre le nuage et le sol (on parle alors de coup de foudre).
L'orage est toujours lié à la présence d'un nuage de type cumulonimbus, dit aussi nuage d'orage. Il est souvent accompagné par un ensemble de phénomènes violents : rafales de vent, précipitations intenses - grêle parfois - et quelquefois vents rabattants, ou bien trombe ou tornade.
Les orages se forment lorsque l'atmosphère est instable. L'air doit alors être chaud près du sol et froid en altitude.
source Météo France http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/phenomenes-meteo/les-orages
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




En cas d'orage Empty
MessageSujet: Re: En cas d'orage   En cas d'orage Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:36

On ne peut hélas pas tout débrancher...moi je ne débranche jamais le congélo ni le frigo car si l'orage dur trop longtemps on peut perdre toutes les denrées cela dit je sais que je devrais le faire quand même c'est comme la box avant je la débranchais mais j'ai eu parfois de grosse difficulté à qu'elle se reconnecte donc j'ai décidé de ne plus débranché il y a que les ordi chez moi que je débranche en cas d'orage et la télé et pour la chaudière je ne le fait jamais non plus...en se moment que je vous parle un orage commence à grondé il se peut que je débranche vite fait bien fait  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cas d'orage Empty
MessageSujet: Re: En cas d'orage   En cas d'orage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas d'orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités mondiale, questionnements etc...-
Sauter vers: