Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Heureusement il n'y a pas que le foot !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45708
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 6:13

Heureusement il n'y a pas que le foot ! 8956441



De ces athlètes méritants les médias en parlent moins ..pourquoi ?

Et deux titres pour la France dans ces championnats d'Europe d'athlétisme d'Amsterdam. Le sprinter Dimitri Bascou a été sacré champion d'Europe du 110 m haies, samedi 9 juillet. Il devance le Hongrois Balazs Baji et le Français Wilhem Belocian qui complète le podium. Le troisième Français engagé dans cette finale, Aurel Manga, termine sixième. 

C'est le premier titre de Dimitri Bascou au niveau international. Le sprinter de 29 ans avait été disqualifié lors de la finale des championnats d'Europe 2014 de Zurich, alors qu'il avait fini 3e de la course. Il s'adjuge le titre cette année avec un temps de 13"25.

"Très fier"

Bascou, entraîné par Giscard Samba, a parfaitement répondu aux attentes, lui qui était le favori de l'épreuve avec notamment le meilleur chrono des sélectionnés.S'il s'est montré moins dominateur qu'en demi-finales (13.20), Bascou a néanmoins toujours fait la course en tête pour décrocher une victoire qui symbolise sa constante et régulière progression ces dernières années.

Au micro de France 3, le coureur explique avoir été moins à l'aise qu'en demi-finale, qu'il avait survolée. La faute à "cinquante minutes dans la chambre d'appel" entre les deux courses, séparées d'un peu plus de deux heures.

"Je suis très heureux, j'ai fait une petite erreur mais heureusement j'ai pu continuer. Demain, j'encouragerai l'équipe de France de football. On représente tous la France ici, et j'en suis très fier", a commenté Bascou.

Je dis BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 8:13

c'est passager , et pendant ce temps on ne se préoccupe pas des augmentations , ni de la politique
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45533
Qualité : Plein

Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 8:18

Aujourd'hui il ne faut pas allumer la télé ni la radio, harcèlement si on aime pas le foute.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 8:20

c'est pourquoi je ne l'allume que le soir et encore parfois je préfère bouquiner
mais ceci dit je respecte ceux qui aiment il faut de tout pour faire un monde !
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45708
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 8:25

Je vous approuve . Le foot n'est pas ma "tasse de thé" (quoique je préfère le café saitpas)  mais je respecte également ceux , pour qui c'est une fête .
 Belle signature Math  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 9:03

merci Mimi , bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 9:09

.


Une fois n'est pas coutume, je fais un copier/coller.

"Donnez leur du pain et des jeux"


Déjà, dans L'Empire  Romain, le poète Juvénal disait que pour gouverner, il fallait donner au peuple "pain et Jeux" (traduction de "Panem et circenses"). Ainsi, le peuple pouvait se nourrir et se divertir. On assistait alors à une Paix sociale mettant ainsi le peuple hors du jeu politique, et évitant conflits, révoltes, soulèvements.

Aujourd'hui, dans notre société actuelle, on assiste à peu de chose près au même cas de figure. Les divertissements sportifs (coupe du monde de football, rugby...), les divertissements télévisés (émissions, jeux, téléréalité...) remplacent cette fausse aux lions.
De la même façon, les jeux vidéo, Internet et les réseaux sociaux virtuels occupent et distraient les esprits ; ils peuvent être comparés aux jeux des Romains, dans le but de calmer les peuples.

Téléspectateurs comme internautes, figés et hypnotisés devant leur écran, sont ainsi loin de la réalité politique, de la misère, de la corruption, du jeu de pouvoir. Consommation, marketing, propagande, et sur-médiatisation alimentent leur plaisirs fictifs, créant ainsi une société de spectacle. Pire encore, ces nouveaux moyens de communications endorment cette société de spectacle qui réclame elle-même davantage de distractions.

Comme le dit si bien Guillaume de Thieulloy, "la communication a bien plus d'importance que le discours", cette nouvelle communication serait-elle un leurre ? Sommes-nous esclaves ou victimes de nos propres exigences ?

sources: Publié le 12 janvier 2011 par Cyp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 9:35

A l'époque de pointe du marxisme marx a estimé que les religions sont l'opium des peuples ..

de nos jour on peut dire autant du foot.surtout dans les pays qui n'ontrien à offrir à leur jeunesse et qui par conséquent noyent les jeunes dans le foot pour.....les occuper et leur donner l'impression qu'il font partie d'une grande nation juste parceque leur équipe a accroché dans une compétition internationale une nation hautement développée qui même si elle a une grande equpe nationale n'a pas besoin de cette derniére pour prouver (artificiellement ) qu'elle est une grande nation.

Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45708
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 10:08

Je partage volontiers vos écrits . Le sport et en particulier le foot est l'opium du peuple . De tout temps il en fut ainsi .

Autre citation (qui n'en est pas une ) :

« Qu'ils mangent de la brioche ! » serait la réponse donnée par « une grande princesse » à qui l'on faisait part du fait que le peuple n'avait plus de pain à manger. Une interprétation assez répandue de la force de ce dicton est que par son ironie involontaire, cette réponse est censée illustrer la distance sociale qui existait entre les classes populaires et la noblesse : la princesse incapable d'imaginer que c'était en raison de leur dénuement que ces gens manquaient de pain, elle les invite à manger de la brioche alors qu'il s'agit d'une viennoiserie encore plus chère que le pain.

Cette phrase, citée sans nommer la princesse, par Jean-Jacques Rousseau dans ses Confessions publiées en 1782 est souvent attribuée à tort à la reine Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:12

C'est tout à fait ça ! le foot = nouvelle religion
Les stades sont devenus les temples ,
les fans des fidèles manipulés ET consentants ,
les saints vénérés d'antan sont les joueurs d'aujourd'hui devenus des idoles.

Le veau d'or a la forme d'un ballon rond.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:46

la situation du foot me rappelle un peu la rome antique et le systéme mis en place des gladiateurs esclaves qu'on achetait en pariant sur leur performance au combat..dans es arénes aménagés à cet effet ...de véritable temples..

dabs le foot profesionnel moi ça me fait marrer de lire que tel club a ACHETE ou envisage d'ACHETER tel ou tel joueur..et qu'un autre club met en vente ou est pret à preter tel joueur.. les footballeurs profesionnels pour moi c'est le gladiateurs des temps modernes...
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45708
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:29

Dans la Rome antique , les jeux du cirque était l'occasion pour l'Empereur(ou César) de faire distribuer du pain au peuple ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:55

mimi1260 a écrit:
Dans la Rome antique , les jeux du cirque était l'occasion pour l'Empereur(ou César) de faire distribuer du pain au peuple ..

pccch même pas de la brioche !

et maintenant? Hollande va distribuer qqs viennoiseries ?
même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 17:58

J'aime l'atlétisme aussi Very Happy le foot est effectivement très présent à la télé il y a tellement de championnats qu'on s'y perd moi je ne regarde que rarement le foot c'est juste quand c'est la France qui joue et encore parfois je ne regarde pas
je comprend qu'on puisse en avoir marre que tout le monde et surtout en se moment qu'on parle de ça que le foot est pourri oui c'est vrai que ses des drogués c'est sans doute vrai aussi...pas sur! moi se qui me dérange dans le foot c'est l'argent qu'ils gagne je trouve pas ça normal

sinon le foot en tant que simple sport est un beau sport et ça du coup on fini par l'avoir oublier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 18:14

Tu as tout à fait raison Henri , sans l'argent qui pourrit tout c'est un sport d'équipe , d'ailleurs j'ai un de mes petits fils au Canada qui est un mordu de soccers (le foot chez eux ) et cela ne l'empêche pas d'être très bon à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:06

merci Mathvalou .. j'adore la fin de la chanson
et toc !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:25

rigole mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:32

Oui, la 2e partie est géniale !! bien pliéderire
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45533
Qualité : Plein

Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:35

Oui, un vrai délire en ce moment ce foute.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:46

Ca va être terminé et tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 22:09

et l'arbitre qui ne siffle pas faute quand un jouer frappe Ronaldo au point que celui -ci doit être remplacé !!!

bizarre hein que le meilleur jouer portugais soit éliminé et que l'arbitre ne voit rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 23:50

.

Mon amoureuse a regardé le match de foot, moi j'ai lu dans mon lit et je me suis levé pour voir le dernier quart d'heure. J'ai bien fait j'ai vu un superbe but. Bravo le Portugal. Mon amoureuse a envoyé des messages de félicitations via facebook à ses copines portugaises du marché.

Le Portugal est un pays que nous connaissons bien, nous y avons passé souvent des vacances, nous gardons un bon souvenir du Portugal et des portugais. Je suis content pour eux.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 23:54

Bravo le Portugal ! Parabens Portugal !

La victoire et tout ça sans Ronaldo

je suis contente pour ce pays ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 0:00

Oui bon y'a pas de quoi fouetté un chat...le Portugal à gagné mais nous Français nous avons perdu la coupe alors le Ronaldo est sorti ok ça peut arrivé à n'importe lequel des joueurs
pourtant la France à fait une superbe coupe d'Europe alors c'est pas grave on gagnera une autre fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureusement il n'y a pas que le foot ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureusement il n'y a pas que le foot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la drogue dans le foot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Nos passions :: Sport-
Sauter vers: