Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 augmentation du prix des timbres !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45704
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 12:05

Le prix du timbre passera de 80 à 85 centimes au 1er janvier 2017, annonce La Poste
La Poste a annoncé, vendredi 29 juillet, que les tarifs du courrier augmenteraient de 3,1% en moyenne au 1er janvier 2017 "pour assurer la pérennité du service universel dans un contexte de baisse des volumes du courrier". Dans le détail, le prix du timbre vert (pour un pli distribué en 48 heures en France métropolitaine) passera de 70 à 73 centimes, tandis que celui de la lettre prioritaire, à timbre rouge, grimpera de 80 à 85 centimes.

Tout augmente sauf nos revenus : salaire , pension ..etc...  ire tapé
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45533
Qualité : Plein

augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:08

J'ai l'impression que ce n'est pas fini hélas. saitpas
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:50

hé oui, les e-mails ont sonné le glas des services postaux et ce qu'il en reste devient onéreux.... géné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 18:30

tout augmente à la rentrée, après les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 19:04

Georges a écrit:
hé oui, les e-mails ont sonné le glas des services postaux et ce qu'il en reste devient onéreux.... géné

C'est exactement ça la raison...Georges...

moi je crois que ça fait au moins 15 ans que je n'ai pas posté une lettre...ordinateur1 content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:47

Pourtant recevoir une carte postale ou une simple lettre c'est quand même mieux que d'envoyer un Email

et puis je trouve que les nouveau timbres rouge et vert son très jolie de nos jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:02

Oui mais henry je trouve que c'est plus amical et affectueux de confectionner soi-même la carte postale avec les moyens qu'offre le PC et de l'envoyer ..Ce travail de confection et de personnalisation d'une carte postale fait plaisir plus qu'une carte ahetée dans le commerce...et aussi MDR ça te fait économiser le prix du timbre et c'est plus rapide par le net. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:17

Oui d'accord on nous offre pas mal de possibilités de créer de jolie carte virtuel de pouvoir écrire avec différente police mis à notre disposition
j'en envoie aussi mais j'aime encore fêter les anniversaires par voix postale Very Happy...heureusement que les enveloppes sont auto collantes maintenant car avant beurk!!!!!!! devoir coller avec la langue oh que c'est pas bon mais pas bon du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:21

Henri a écrit:
Oui d'accord on nous offre pas mal de possibilités de créer de jolie carte virtuel de pouvoir écrire avec différente police mis à notre disposition
j'en envoie aussi mais j'aime encore fêter les anniversaires par voix postale Very Happy...heureusement que les enveloppes sont auto collantes maintenant car avant beurk!!!!!!! devoir coller avec la langue oh que c'est pas bon mais pas bon du tout Very Happy  

hahahahahaha...le collage avec la langue..

et puis Henry avec le net il y a aussi l'avantage de l'instantané...quelqu'un m'a averti qu'il m'a envoyé une carte par la poste à partir de Paris... il y a dix jours ...je l'attends toujours... rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:24

chienrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:29

Bientôt à 1 € on y va direct .

j'aime écrire des lettres encore à la main s'il vous plaît
et avec toujours des timbres de collection mais je dois être une rareté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:40

j'apprécie davantage une carte manuscrite qu'une carte virtuelle
elle me semble plus personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:46

Si plus personne n'envoie plus de carte ni de lettre par la poste...les facteurs ne servirais plus à rien donc encore de braves gens qui se retrouverais au chaumage

donc en continuant les cartes par la poste on évite de faire perdre des emploies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmentation du prix des timbres ! Empty
MessageSujet: Re: augmentation du prix des timbres !   augmentation du prix des timbres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentation du prix des timbres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La flambée des prix
» Hausse des prix 2015
» Le prix du pain, le coût de la vie quotidienne
» Prix Nobel de la Paix 2014
» Prix Nobel de la Paix 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: