Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Choquant

Aller en bas 
+3
amapola
Raboliot
Noel
7 participants
AuteurMessage
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45579
Qualité : Plein

Choquant Empty
MessageSujet: Choquant   Choquant Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:52

Des pré-adolescentes de 12 ans ont répliqué avec violence à un contrôle dans le tramway de Valenciennes, conduisant l'un des agents à l'hôpital.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/04/02/les-collegiennes-de-12-ans-agressent-les-controleurs-du-tram

J'ignore ou l'on va mais on y va si les gens ne prennent pas leurs responsabilités.

La société à tout de même un problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:03

Oui, hélas. On y va.
A 12 ans elles ne risquent qu'un simple rappel à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

Choquant Empty
MessageSujet: A nouveau   Choquant Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 16:52


Yvelines : une jeune fille poignardée par deux ados pour des chaussures volées

Julien Constant| 03 avril 2018, 9h23 . LP/OLIVIER BOITET

Aussi inutile que violent, ce déchaînement de violence n’a heureusement pas été fatal. Deux adolescentes de 16 et 17 ans ont été interpellées, lundi soir aux Mureaux (Yvelines), après avoir poignardé une autre jeune fille de 16 ans qu’elles accusent de leur avoir volé leurs chaussures.

Vers 20h50, place Pierre-Brossolette, un riverain prévient les pompiers après avoir découvert une adolescente blessée d’un coup de couteau dans le bras. Les forces de l’ordre arrivent rapidement et la victime leur explique qu’elle a été agressée par deux autres jeunes filles, chacune armée d’un couteau. Deux hommes arrivés à bord d’une Fiat 500 séparent les jeunes filles. Puis les deux agresseuses prennent la fuite en s’engouffrant dans le véhicule. La victime est alors conduite à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Les policiers de la brigade anticriminalité retrouvent la voiture des fuyards et interpellent le quatuor qu’ils placent en garde à vue au commissariat des Mureaux. Les deux ados avouent qu’elles se sont jetées sur la victime armées de deux couteaux. « Elles lui reprochaient de leur avoir volé des chaussures », précise une source proche de l’affaire. Les deux hommes, âgés de 25 et 26 ans, assurent qu’ils se trouvaient là par hasard avant de faire monter les deux ados dans leur voiture. Mais ils reconnaissent tout de même avoir jeté les couteaux dans une bouche d’égout.

Les forces de l’ordre ont tenté de mettre la main dessus. En vain car les canalisations étaient trop engorgées. Mardi matin, les quatre suspects étaient toujours en garde à vue à l’hôtel de police pour tentative de meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45579
Qualité : Plein

Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:30

Là aussi, il faut se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
amapola
Membre
amapola


Messages : 316
Qualité : Qualité
charitable, gentille

Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:49

Le monde est fou
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2178
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 11:00

si on arrêtait d'être envahis par des films,des séries ,des feuilletons, des revues ne parlant que de crimes,d'armes de sang ça devient commun,on tue,on se venge,on leur donne toutes les recettes à ces jeunes, l'information a une lourde responsabilité,je suis loin de les défendre bien sur,mais regardez les programmes télé,ça se passe de commentaire ,ça commence parles jouets à Noël,un enfant,un jeune adolescent a besoin d'être dirigé,ce qui n'est pas le cas bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45798
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 11:37

L'éducation des parents me parait indispensable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45579
Qualité : Plein

Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:08

Une fois par trimestre avec les élèves en conseille de classe ne leurs feraient pas de mal à certains parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 10:54

Noel a écrit:
La société a tout de même un problème.

La "société" est composée d'individus.

Les faits divers concernant les adolescents sont nombreux.
Les policiers et les pompiers côtoient tous les jours la misère sociale, cachée derrière le clinquant de la société dite de "consommation".


Rester focalisé sur cela empêche de voir le reste, car il y a aussi des jeunes gens "très bien".
Anecdote:
Une élève commissaire de police procède à un contrôle d'identité sur des jeunes désœuvrés qu'elle connaît très bien, car ce contrôle a lieu dans une banlieue où elle habitait...

Elle a réussi le concours de commissaire de police (le plus dur) et ses anciens "copains" sont restés dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
cabichot
Animatrice
cabichot


Messages : 1187

Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 11:31

samfor a écrit:
Noel a écrit:
La société a tout de même un problème.

La "société" est composée d'individus.

Les faits divers concernant les adolescents sont nombreux.
Les policiers et les pompiers côtoient tous les jours la misère sociale, cachée derrière le clinquant de la société dite de "consommation".


Rester focalisé sur cela empêche de voir le reste, car il y a aussi des jeunes gens "très bien".
Anecdote:
Une élève commissaire de police procède à un contrôle d'identité sur des jeunes désœuvrés qu'elle connaît très bien, car ce contrôle a lieu dans une banlieue où elle habitait...

Elle a réussi le concours de commissaire de police (le plus dur) et ses anciens "copains" sont restés dans la rue...



La question est : que faut il faire pour ceux qui sont restés dans la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 14:19

La violence est partout, surtout à la télévision qui formate les esprits simples.

Les "jeux" vidéos sont violents.

Les parents sont souvent immatures, incapables de se discipliner eux-mêmes.

L'hystérie collective est le lot d'une partie de l'humanité.

C'est la conséquence d'une surpopulation, de l'entassement dans des prisons de béton de milliers d'individus qui luttent pour survivre, comme le ferait n'importe quel animal.

Et les êtres humains continuent de se multiplier, encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2178
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 15:48

c'est ce que je disais plus haut,entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45798
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:09

Nous sommes tous des consommateurs....d'internet ! saitpas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:19

.

Je suis triste de lire certains messages, et même si ça venait pas que d'une petite minorité ça me ferait peur. Je suis né après guerre dans une famille modeste pour ne pas dire dans une famille pauvre. On se posait pas beaucoup de questions et on était heureux. Toute ma vie je me suis occupé de jeunes, sport (judo, voile) centres de vacances, je continue malgré mes 70 ans, je connais les problèmes de la jeunesse et j'essaie de leur apporter quelques valeurs sans oublier mon parcourt pas toujours linéaire. Etre parfait est une utopie, je peux même dire que les gens parfaits me font peur. Le jeunisme n'est pas nouveau.

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. » Socrate, 470-399 av. J.C.

Je respecte mes contemporains, même si leurs opinions sont diamétralement opposéesau miennes, qu'ils soient végétariens ou pas, bons ou nuls en orthographe, il y a un mot qui pour moi a une grande importance, ce mot est tolérance.

.
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45798
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:04

Pardon mais je n'ai plus la force de polémiquer . Je pense avoir donné ma part dans la création d'associations pour les jeunes et les moins jeunes sans pour autant en attendre un quelconque remerciement , c'était dans ma nature de donner de ma personne .

Quant aux jeunes je ne leur jetterai pas la pierre : ils sont devenus ce que les adultes en ont fait , c'est à dire l'octroie de trop de largesses de laisser-faire et de "gâteries" au sens culinaire du terme .

Comme l'écrit fort justement Venceslas , lorsque nous étions jeune , nous nous contentions de peu eu égard à la grande pauvreté de nos parents ( mon père qui seul travaillait pour nourrir une famille de 5 personnes , était simple ouvrier agricole) et surtout nous étions heureux et savions apprécier la valeur des biens .



Nous étions bien éduqués par nos parents( et non par les instituteurs qui , eux nous enseignaient) qui savaient par ailleurs faire face aux situations quotidiennes .

Aujourd'hui , hélas , mon état de santé ne me permet aucune activité digne de ce nom . Donc je me résous à prendre soin , autant que faire ce peu , de ma petite et fébrile personne en attendant l'heure du jugement dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:15

.

Oui Mimi1260, la génération de l'après guerre n'a pas été élevée dans l'opulence, mais comme nous étions nombreux dans la même situation on ne s'en rendait même pas compte. J'étais membre d'une famille nombreuse (5 enfants) et j'ai connu comme bien d'autres des fins de mois difficiles, l'épicier marquait nos commissions en attendant la paie. Je pense avoir offert à mes enfants des conditions plus confortables même si il a fallu se priver pour leur permettre de faire des études supérieures. Nonobstant je n'ai aucun regret, je crois que je leur ai appris quelques valeurs, je leur ai appris la tolérance et à ce jour ils ne m'ont pas déçu.

Bonne soirée, je t'adresse mes vœux de meilleure santé. ( moi aussi je suis confronté à ces problèmes de santé, j'ai passé une partie de la journée avec mon amoureuse à l'hôpital maritime, nous avons le moral, c'est l'essentiel).

.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45579
Qualité : Plein

Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 21:06

Perso j'ai connu tout comme vous, Venceslas et Mimi, maintenant la situation à bien changé et je profite de tous ce qui m'a manqué plus jeune. Nos jeunes n'ont pas la même vie que nous, mais ils ont, pour la plupart un minimum de confort qui m'a manqué à leur age. Tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Maya lechat
Membre
Maya lechat


Messages : 134
Qualité : toujours zen

Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 2:35

c'est à cause des parents l'enfant roi devient l'enfant de m****
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choquant Empty
MessageSujet: Re: Choquant   Choquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: