Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enfin une bonne nouvelle !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin une bonne nouvelle !!!!! Empty
MessageSujet: Enfin une bonne nouvelle !!!!!   Enfin une bonne nouvelle !!!!! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:03

Jacqueline Sauvage graciée par François Hollande

JUSTICE - L'Élysée a annoncé dimanche 31 janvier que François Hollande avait décidé d'accorder une "remise gracieuse"
de peine à Jacqueline Sauvage et ce qui lui "permet de présenter immédiatement une demande de libération conditionnelle".

Le cas de Jacqueline Sauvage –condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent –
avait suscité une mobilisation croissante. Un comité de soutien s'était constitué, réunissant notamment
la maire PS de Paris Anne Hidalgo, l'écologiste Daniel Cohn-Bendit et le porte-voix du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon.



http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/31/jacqueline-sauvage-gracie-francois-hollande_n_9125592.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45533
Qualité : Plein

Enfin une bonne nouvelle !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle !!!!!   Enfin une bonne nouvelle !!!!! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:14

Ne connaissant pas le dossier à fond, perso, il m'est difficile de juger le bien fondé d'une telle procédure. J'espère néanmoins que la famille restera la plus discrète possible envers les médias. Je sais que ce n'est pas facile, mais, il y à toujours un ou des "mais".
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Enfin une bonne nouvelle !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle !!!!!   Enfin une bonne nouvelle !!!!! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:40

tant mieux qu'elle soit graciée

yen a marre de ces mecs qui tapent leur femme et leurs enfants, ils ne sont pas dignes de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une bonne nouvelle !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle !!!!!   Enfin une bonne nouvelle !!!!! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:53

Noel a écrit:
Ne connaissant pas le dossier à fond, perso, il m'est difficile de juger le bien fondé d'une telle procédure. J'espère néanmoins que la famille restera la plus discrète possible envers les médias. Je sais que ce n'est pas facile, mais, il y à toujours un ou des "mais".

Voila les détails Noel

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-mobilisation-pour-la-remise-en-liberte-de-jacqueline-sauvage-23-01-2016-5478891.php
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Enfin une bonne nouvelle !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle !!!!!   Enfin une bonne nouvelle !!!!! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:59

oui, une décision contraire aurait était grave, elle et sa famille doivent respirer ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une bonne nouvelle !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle !!!!!   Enfin une bonne nouvelle !!!!! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:49

Ce sujet qui fait pourtant fureur dans les medias n´attirent pas beaucoup de commentaires ici.
Cela aurait pourtant été intéressant de connaitre votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une bonne nouvelle !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle !!!!!   Enfin une bonne nouvelle !!!!! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:14

bonne nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une bonne nouvelle !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle !!!!!   Enfin une bonne nouvelle !!!!! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:01

Excellente nouvelle,
Monsieur le Président n'a pas oser aller contre le jugement ni véritablement prendre une décision sans appel, maintenant cette dame doit encore attendre car la procédure de remise de peine est longue, on parle de mi avril et toujours selon le bon vouloir du JAP

Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas remise en liberté sous contrôle avec un bracelet comme parfois très exceptionnellement quelques racailles multi-multi-rédivistes.  Mais non, les juges n'aiment pas les gens qui osent se défendre, ca leur enlève du travail.

La loi sur la légitime défense est tellement encadrée dans ce pays que la justice française donne plus de droits à l’agresseur qu’à sa victime, quelques rares cas sont reconnus, sans doute à contre coeur par les juges (je n'ai pas réussi à trouver combien depuis l'an 2000)
Ce n'était pas le cas de cette dame qui au moment des faits n'était pas en danger puisqu'elle à tiré trois cartouches dans le dos de son mari c'est pour cela que le jugement est si sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une bonne nouvelle !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle !!!!!   Enfin une bonne nouvelle !!!!! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:42

Si elle avait été en danger et battue elle n´aurait pas pu tirer sur son co....rd de mari, car terrorisée par la peur.
Elle a agit avec le courage du désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Enfin une bonne nouvelle !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle !!!!!   Enfin une bonne nouvelle !!!!! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:45

je trouve que c'est tout à fait normal qu'elle soit graciée par contre que ce soit si long pour qu'elle soit libre, c'est n’importe quoi  zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une bonne nouvelle !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle !!!!!   Enfin une bonne nouvelle !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une bonne nouvelle !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle aux écologistes.
» une bonne nouvelle pour eux
» Mes ami(e)s, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer?!
» "T'as vu ma nouvelle toile ?"
» Nouvelle chaine Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: