Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure

Aller en bas 
+4
Opaline
Raboliot
clairette
Noel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45542
Qualité : Plein

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:35

Aujourd’hui, vendredi 1er décembre 2017, le journal Le Point annonce la généralisation du 80 km/h sur les routes bidirectionnelles françaises.

https://www.40millionsdautomobilistes.com/

Perso je reste dubitatif, conduisant très peu j'ai tout de même tendance à rouler assez vite. 80km/heure me semble un peu limite sauf sur certains axe ou c'est déjà beaucoup. Mais bon, nous sommes toujours pressé pour faire quoi ...

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 15:12

.

J'ai été chauffeur pendant 15 ans, de 1965 à 1980, de mes 18 ans à mes 33 ans. J'ai conduit tous types de véhicules du deux roues au transport en commun et je faisais beaucoup de kilomètres chaque année sans compter les nombreux kilomètres que je faisais au volant de mon véhicule personnel en tractant une caravane en sillonnant la France et les pays voisins. A cette époque on parlais très peu de limitation de vitesse et si on m'avait parlé de 80km/h  sur les routes à deux voies j'aurais sans doute poussé des cris d'orfraie. Il ne pouvais rien m'arriver et il ne m'est rien arrivé. Pourtant près de 40 ans plus tard je je me rends compte que bien souvent j'ai mis ma vie en danger et pire celle des autres également.  Je ne roule plus beaucoup, mon véhicule a dix ans et totalise environ 70 000km, et ne conduisant plus que pour mon loisir je ne suis jamais pressé. Lorsque je vais en Italie ou chez mon fils sur la côte d'azur on met trois jours pour aller et autant pour revenir, nous avons tout notre temps.

J'ai pris quelques chiffres sur le net:

nombre de tués en 1972   18034
nombre  de tués en 2016  3677
Je ne parle pas des blessés graves dont certains garderont des séquelles.

Causes des accident
Alcool  28%
Vitesse 26%

Ils y a d'autres facteurs, fatigue, téléphone, inattention.

Plus de 3677 tués dont certains à cause de la vitesse ça fait quand même beaucoup de familles touchées, ça donne à réfléchir.

Voila mon cher Noël ce que j'en pense, c'est la réflexion d'un paisible retraité qui ne joue plus au Fangio sur nos belles routes de France où l'on compte encore trop de morts chaque année.

.
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2173
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 8:37

une chose que j'ai remarqué pour le passage piéton ,c'est que les jeunes sont plus respectueux de laisser le passage
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 16:14

Remettons en vigueur la loi de 1896 (toujours valable) qui impose à un véhicule à moteur d'avoir devant lui une personne avec une clochette pour avertir les passants du passage d'un véhicule à moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 16:39

En Suisse où j'habite, la vitesse est limitée à 80 sur les routes et 120 sur les autoroutes.
C'est toujours avec amusement que je vois les automobilistes rouler comme des malades entre Genève et Lausanne (60 kms) où il y a 17 radars. !
Ce sont en majorité des véhicules à plaques françaises...
Ils trouvent que les suisses sont trop lents clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:33

Jessica43 a écrit:
En Suisse où j'habite, la vitesse est limitée à 80 sur les routes et 120 sur les autoroutes.
C'est toujours avec amusement que je vois les automobilistes rouler comme des malades entre Genève et Lausanne (60 kms) où il y a 17 radars. !
Ce sont en majorité des véhicules à plaques françaises...
Ils trouvent que les suisses sont trop lents  clindoeil

Pourtant il n'y a pas le feu au lac. byebye
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Moderateur
Opaline


Messages : 1824
Qualité : Qualité

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:24

Raboliot a écrit:
Remettons en vigueur la loi de 1896 (toujours valable) qui impose à un véhicule à moteur d'avoir devant lui une personne avec une clochette pour avertir les passants du passage d'un véhicule à moteur.


pliéderire
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline13580.1fr1.net/
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 22:24

cnul je trouve que c'est exagéré, 80 km , ça rame !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 22:35

Coccinelle a écrit:
cnul je trouve que c'est exagéré, 80 km , ça rame !!

80 ou 90, on ne voit pas la différence et ça consomme moins d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 22:43

oui mais bon, sur certaines routes déjà qu'à 90 on avance pas et que les 3/4 sont déjà passées à 70... bientot on ira plus vite à vélo velo
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2173
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 7:17

        byebye byebye
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 8:56

Jessica43 a écrit:
Coccinelle a écrit:
cnul je trouve que c'est exagéré, 80 km , ça rame !!

80 ou 90, on ne voit pas la différence et ça consomme moins d'essence.

Faut rentabiliser les radars.
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 9:06

Haute-Loire : interpellé par les gendarmes, il meurt dans l'accident de leur véhicule
En Haute-Loire, un jeune homme de 22 ans est décédé peu après son interpellation. Le véhicule de gendarmerie dans lequel il se trouvait est entré en collision avec une autre voiture.
Laure-Hélène de Vriendt

publié le 20/12/2017 à 11:10

Un jeune homme de 22 ans est décédé mardi 19 décembre au soir après son interpellation par la gendarmerie, rapporte L'éveil de la Haute-Loire. Arrêté par les gendarmes pour trouble de l'ordre public, le jeune homme était assis à l'arrière du véhicule des forces de l'ordre, impliqué dans un accident avec un autre véhicule.

L'accident est survenu vers 20 heures, sur une route départementale entre Tence et Chambon-sur-Lignon, comme le rapporte le quotidien régional. Les gendarmes roulaient en direction de Chambon-sur-Lignon lorsque leur véhicule, un Peugeot Partner, aurait dérapé dans un virage à droite. Une voiture arrivant en face aurait alors percuté le véhicule dans un violent choc latéral. En arrêt cardio-respiratoire, la victime n'a pas pu être ranimée par les secours.

Trois gendarmes ont été blessés dans l'accident et transportés à l'hôpital de Firminy. Les trois occupants de l'autre voiture impliquée sont indemnes. Au moment de l'accident, les forces de l'ordre ramenaient l'interpellé au domicile de ses parents.'

Fin de citation.

La voiture de gendarmerie respectait-elle la limitation de vitesse ?
Y a t-il eu un contrôle du gendarme conducteur ?
1 mort (avait-il sa ceinture ?) 3 blessés qui s'ajoutent aux chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Corto M
Membre
Corto M


Messages : 51
Qualité : Qualité

Retraité, veuf, parfois un peu seul...

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:50

Absurde ! IL va falloir rouler avec le regard braqué sur le compteur de vitesse pour être sur de ne pas dépasser les 80... Au lieu de regarder la route ! Et puis, on le sait très bien que les gros accidents on lieu la nuit et que la vitesse atteinte par les véhicules en cause est de plus de 100... Alors c'est encore une mesure faite pour emmerder les gens qui roulent à vitesse raisonnable, et pour remplir les caisses de l'Etat ! M... !
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:58

Corto M a écrit:
Absurde ! IL va falloir rouler avec le regard braqué sur le compteur de vitesse pour être sur de ne pas dépasser les 80... Au lieu de regarder la route ! Et puis, on le sait très bien que les gros accidents on lieu la nuit et que la vitesse atteinte par les véhicules en cause est de plus de 100... Alors c'est encore une mesure faite pour emmerder les gens qui roulent à vitesse raisonnable, et pour remplir les caisses de l'Etat ! M... !

Il faut bien remplir le tonneau des Danaïdes de l'Etat.
Il suffit de constater sur les routes la vitesse de camions étrangers sur nos routes.
Et quand accident il y a c'est plus facile d'imputer cela à la vitesse sans chercher à trouver les vraies causes.
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:01

Coccinelle a écrit:
cnul je trouve que c'est exagéré, 80 km , ça rame !!

Ah bon c'est pas 80 miles à l'heure puisque la mode est à l'anglais. : bye: bye
Revenir en haut Aller en bas
Corto M
Membre
Corto M


Messages : 51
Qualité : Qualité

Retraité, veuf, parfois un peu seul...

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:02

Combien de fois suis-je doublé par des voitures franchissant la ligne blanche continue alors que je respecte la limitation de vitesse à 90 ? Mais oui ! Alors limiter à 80, y'en a qui n'en auront rien à foutre !
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:17

Corto M a écrit:
Combien de fois suis-je doublé par des voitures franchissant la ligne blanche continue alors que je respecte la limitation de vitesse à 90 ? Mais oui ! Alors limiter à 80, y'en a qui n'en auront rien à foutre !

Tribunal de Versailles il y a une vingtaine d'années.
Premier prévenu :
Automobiliste en règle avec permis et assurances pris en RP à 96 kmh sur une 4 voies en ville.
Suspension du permis pour un an, grosse amende, 3 mois de prison avec sursis.

Prévenus suivant :
130kmh en ville (même zone), délit de fuite, plusieurs feux tricolores passés au rouge, nombreux sens interdits pour échapper à la police, voiture volée et donc pas d'assurance et pour couronner le tout pas de permis.
sanction : 3 mois avec sursis et interdiction de passer le permis avant un an.

De quoi faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 23:55

Aujourd'hui, je me suis fais flasher sur l'autoroute par un double radar.
Ils sont à 500 mètres l'un de l'autre et font la moyenne avant la photo.
Je savais qu'il y en avait, mais je n'ai réalisé qu'après la photo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maya lechat
Membre
Maya lechat


Messages : 134
Qualité : toujours zen

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 0:30

80 miles = 128 km à h  1 miles = 1,61 km

au USA c'est 50 miles = 80,47 km à h sur les autoroutes on avait bien le temps de voir les orangeraies les vignes
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45542
Qualité : Plein

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 15:46

Si vous êtes intéresses

MANIFESTATION CONTRE LES 80KM/H

LES 14 ET 15 AVRIL 2018

https://www.40millionsdautomobilistes.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 13:14

Dans les trois routes prises en exemple en France et malgré des modifications destinées à améliorer la circulation leur limitation à 80 km/h a conduit à une augmentation de l'accidentologie sur ces routes.
Le seul objectif étant de rentabiliser les radars et de remplir le tonneau des Danaïdes de l'Etat.
Une longue ligne droite de plusieurs kilomètres en pleine campagne vous roulez à 80 ?
A combien roulent nos élus à grand renfort d'avertisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45542
Qualité : Plein

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:38

Depuis quelques jours, j'ignore si c'est L’effet 80km/h mais il n'y a pas un jour sans accident dans mon département.

Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45542
Qualité : Plein

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 19:07

J'ai testé par obligation aujourd'hui mais pas facile facile dans les descentes et sur les grandes lignes droites. Les freins et le nez sur le compteur, pour les grandes distances cela ne va pas être très facile de tenir cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Corto M
Membre
Corto M


Messages : 51
Qualité : Qualité

Retraité, veuf, parfois un peu seul...

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 9:46

Absurde l'argument qui dit que la réduction de la vitesse à 80 va réduire le nombre de morts… Evidemment, si on roule à 10 à l'heure, y'aura plus de mort du tout !

D'une part les accidents de la route mortels sont la conséquence de vitesses supérieures à 100 kmh…
D'autre part, on peut se tuer dans un platane à 60 kmh…

Et puis quoi, on nous serine que depuis 40 ans ce sont les mesures de réduction de vitesse qui ont fait diminuer le nombre des morts sur les routes ? Je dis non. D'abord le routes sont plus sures. Ensuite l'automobile a changé, elle est devenue plus sure elle aussi… Ceinture de sécurité et air-bag ne sont pas à négliger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CETTE NUIT - HEURE D'ETE - HEURE D'HIVER = à 3h il sera 2h
» Vitesse excessive en agglomération...
» 80km/h sur les routes c'est signé.
» manif d'enfants contre la réduction des vancances d'été
» Vitesse excessive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: