Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 80km/h sur les routes c'est signé.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45592
Qualité : Plein

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:05

On roulera à 80 km/h sur les routes à deux voies dès le 1er juillet prochain, le temps de changer les milliers de panneaux. Objectif: épargner 400 vies.

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/80-km-h-sur-route-edouard-philippe-met-la-france-au-ralenti-09-01-2018-2185195_657.php

De mieux en mieux. caravane cool
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:14

nous verrons bien les effets, moi je trouve qu'on roule comme des tortues déjà..80km/h sur les routes c'est signé. Images?q=tbn:ANd9GcSbUnfs59PPSmXDxCpyUs8MyhUQixCQedyBlryz-NktbTDQxp7ofw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 2:06

En Suisse c'est 80 sur les routes et 120 sur les autoroutes depuis toujours, et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:00

Avec cette baisse de 90 à 80 km/h le ministère concerné a fait ses comptes.

Les radars devraient rapporter 150 millions d€ de plus par aN
Le changement des panneaux coutera environ 2 milliards d'€.

Dans Paris intra-muros combien de morts sur la route alors que la majorité des voies est à 50 ou 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:03

80km/h sur les routes c'est signé. 25446034_1461586577298209_7244854743874510857_n
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:05

Jessica43 a écrit:
En Suisse c'est 80 sur les routes et 120 sur les autoroutes depuis toujours, et c'est très bien ainsi.

Oui, mais en Suisse "y a pas le feu au lac" byebye
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2180
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:01

Raboliot a écrit:
Jessica43 a écrit:
En Suisse c'est 80 sur les routes et 120 sur les autoroutes depuis toujours, et c'est très bien ainsi.

Oui, mais en Suisse "y a pas le feu au lac" byebye







bien bien bien rigole rigole bravo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45592
Qualité : Plein

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:00

https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads//2018/02/Bilan-experimentation-80.pdf

Apparemment cela ne résout pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:57

Noel a écrit:
[i]On roulera à 80 km/h sur les routes à deux voies dès le 1er juillet prochain, le temps de changer les milliers de panneaux.

La limitation de vitesse à 90 km/h n'est pas matérialisée par des panneaux...
On trouve cependant des panneaux tels que celui-ci:

80km/h sur les routes c'est signé. C25a12

Le débat sur la limitation de vitesse et le remplacement des panneaux est stupide.
Il y a d'autres mesures à venir, notamment concernant l'usage du téléphone mobile et l'alcool au volant.
En métropole, 3 456 personnes sont décédées en 2017.
-74 066 personnes ont été blessées.
-27 674 personnes ont été hospitalisées plus de 24 heures.

Qui paie l'inconscience des automobilistes?
Ce ne sont pas les piétons ni les cyclistes qui tuent sur la route...

Voici une vidéo filmée devant mon domicile et envoyée au Ministère de l'Intérieur:

Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:07

Noel a écrit:
https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads//2018/02/Bilan-experimentation-80.pdf

Apparemment cela ne résout pas grand chose.

Cela montre la stupidité d'une réforme imposée par des bobos incompétents.

Pourquoi le Gvt refuse de donner les chiffres de cette expérimentation ?

Le risque majeur est l'endormissement des conducteurs qui ne vont plus se méfier des risques.
De plus en plus de villes ne sont plus à 50 mais à 30 sans diminution des accidents.
Rappelons que la limitation de vitesse fut prise pour lutter contre la pénurie de carburant pas pour la sécurité.
Pourquoi la sécurité routière a son siège à l'intérieur du ministère de l'Intérieur et devient le refuge de vieux colonels de gendarmerie dont on ne sait plus que faire.?
J'ai beaucoup plus confiance en la Prévention Routière qui elle est active dans les domaines de la sécurité routière et qui ne veut pas remplir le tonneau des Danaïdes de l'Etat à coups de radars bien planqués.
Pourquoi des radars de chantiers restent plusieurs mois en place après la fin des travaux (route de Châteaudun à Beaucengy .....) ?
Pourquoi 2 sur 3 des ralentisseurs (gendarmes couchés, dos d'ânes) ne sont pas réglementaires en France ni conformes au code de la route ?
Que faire quand un radar vous flache à 78 kmh sur une route à 90 (radar avant l'entrée d'Amboise en venant de Tours, Loire à votre droite) ?

La vitesse quand vous payez vos impôts c'est une bonne chose.

Le danger c'est l'excès de vitesse pas la vitesse en fonction des conditions de circulation et de l'état (de plus en plus déplorable) de la route.

Sur l'ancien tracé des 24 h du Mans le virage célèbre voyait passer des bolides capables de rouler à 400 km/h entre 40 et 50 km/h pourtant cette portion ouverte à la circulation le reste du temps était à 90 ???

Pourquoi nos ministres passent en ville à plus de 150 km/h pour
rejoindre les avions du Gvt ou partir en WE ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:17

samfor a écrit:
Noel a écrit:
On roulera à 80 km/h sur les routes à deux voies dès le 1er juillet prochain, le temps de changer les milliers de panneaux.

Le débat sur la limitation de vitesse et le remplacement des panneaux est stupide.
Il y a d'autres mesures à venir, notamment concernant l'usage du téléphone mobile et l'alcool [[i]+drogue
] au volant.
Voici une vidéo filmée devant mon domicile et envoyée au Ministère de l'Intérieur:

Elle prouve seulement que certains ne respectent pas la limitation.

Cela ne vous est jamais arrivé de rouler sur une départementale à 90 et de vous faire doubler par une moto, une voiture ou pire un camion avec remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 10:33

10 morts, 100 blessés graves et 800 blessés par jour sur les routes de France.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 19:31

80km/h sur les routes c'est signé. Jura_210

Avant la prise de conscience, il y a l'information.
Avant l'information, il y a l'éducation.
Cette éducation commence par les parents envers leurs enfants, et cela dans tous les domaines, absolument tous les domaines.
En 1967, lorsque j'ai obtenu mon permis de conduire moto, mon père (qui m'avait donné sa moto) m'a dit « fais très attention le samedi soir, c'est jour de paie et les gens sont ivres ». En effet les ouvriers, qui à l'époque travaillaient le samedi, recevaient un acompte en espèces et passaient au bistrot avant de rentrer chez eux.
Mais comment des parents immatures, utilisateurs de téléphones mobiles, consommateurs d'alcool ou de stupéfiants, peuvent-ils être un exemple pour leurs enfants ?
Se déplacer en véhicule, c'est être à ce que l'on fait.
Ne dit-on pas à un enfant « regarde devant toi quand tu marches » ?
Doit-on dire à un automobiliste « regarde devant toi quand tu roules » ?
La seule parade est de réduire sa vitesse, d'oser rouler sous la vitesse maximum autorisée qui, comme son nom l'indique, est un maximum...C'est ce que je fais.
Voir cette vidéo :

Alcool au volant...
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45810
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 4:32

Chez moi , en Occitanie , on dit "fas caga"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:10

mimi1260 a écrit:
Chez moi , en Occitanie , on dit "fas caga"

En Bretagne ça se dit autrement mais je ne connais pas l'orthographe, je rechercherai. Enfin il y a des internautes qui radotent surtout un en particulier. "Fas caga" est une expression que le grand père de mon amoureuse employait lorsqu'il était en colère. Il avait quelques expressions occitanes qui donnaient plus de force à ses sauts d'humeur.

.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45592
Qualité : Plein

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 21:50

Pour diverses raisons, j'ai du reprendre ma voiture ces derniers temps, mais je vous avoue que j'ai du mal à m'y faire avec ces 80KM/h, pourtant j'essaie un peu sur certains axes qui ne présentes pas de difficultés ou de dangers potentiels, comme des RN bien droites et dont la visibilité est excellente.
Dans ma région, il y a de bonnes descentes, bien rectilignes, pas besoin de poser le pied sur l’accélérateur pour allègrement dépasser les 80km/h.
Les bleus vont se régaler, les caisses de l'Etat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 19:22

Pas 80 mais 70 km/h... Excellent!

80km/h sur les routes c'est signé. Morbih10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 3:40

Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45592
Qualité : Plein

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 13:19

Belle machine, on aurait envie d'aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45810
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 13:27

Mon père adorait la moto ; Il en avait fabriqué une dans le modèle des années 40/50 . Le passager arrière que j'étais , dominait le pilote en hauteur . Nous roulions à 60/70 km/h maximum .
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot


Messages : 1804
Qualité : Toutes sauf une

80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 17:58

Ille-et-Vilaine : deux sapeurs pompiers volontaires meurent dans un accident
Les deux hommes ont fait une sortie de route et percuté un arbre alors qu'ils se rendaient à Janzé.
La rédaction numérique de RTL et AFP
publié le 10/06/2018 à 16:17

Deux sapeurs pompiers volontaires de 38 et 46 ans sont morts, ce dimanche 10 juin au matin en Ille-et-Vilaine dans un accident de la route alors qu'ils venaient de prendre leur service, a-t-on appris de sources concordantes.

Les deux hommes ont fait une sortie de route et percuté un arbre alors qu'ils se rendaient à Janzé pour faire le plein d'essence à bord d'un véhicule 4X4 de lutte contre les feux de forêt, a indiqué à l'AFP le préfet de la région Bretagne, Christophe Mirmand, qui s'est rendu sur place.

"Les causes de l'accident devront être établies par l'enquête de la gendarmerie", a précisé le préfet, venu faire part de son "émotion" et du "soutien" du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Ce dernier a fait part sur Twitter de son "immense tristesse". L'accident est intervenu sur la RD 92 entre Janzé et La Couyère vers 10h45 pour une "raison indéterminée", selon le centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS).

Les deux victimes ont été déclarées décédées à l'arrivée du médecin du SAMU. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux de l'accident. Des témoins ont indiqué que le véhicule ne roulait pas à une vitesse excessive sur cette route limitée à 70 km/h en courbe légère mais avec une bonne visibilité, a rapporté le préfet.

Le préfet et le président du conseil départemental, Jean-Luc Chenut, devaient se rendre dans la journée à la caserne de La Couyère, qui compte 21 sapeurs pompiers. "Le traumatisme va être très brutal", a-t-il dit à l'AFP. Les sapeurs pompiers d'Ille-et-Vilaine ont effectué plus de 500 interventions samedi en raison des intempéries.
Fin de citation.

Comme quoi la vitesse qui ne représente selon le Ministère concerné que 22,6% des accidents de la route (2017) n'est pas toujours en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80km/h sur les routes c'est signé. Empty
MessageSujet: Re: 80km/h sur les routes c'est signé.   80km/h sur les routes c'est signé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
80km/h sur les routes c'est signé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure
» cest arrivé en janvier
» Trois morts sur nos routes
» L'asphalte des routes bientôt lumineux ?
» Ce qui va changer sur nos routes cette année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: